À propos
Bonjour, je suis Fabien et je vous souhaite la bienvenue sur mon site internet entièrement dédié aux toilettes japonaises. Comme beaucoup de personnes en France je suis avant tout un immense passionné de la culture japonaise et du mode de vie de nos amis du pays du soleil levant.
Forcément quand on a grandi avec les jeux-vidéo Nintendo et les mangas, ce n’est pas très étonnant.
C’est donc naturellement qu’en février 2007, je me rendis pour la toute première fois à Tokyo, la capitale du Japon. Comme je suis plutôt un gros mangeur, j’ai aussi beaucoup profité des spécialités culinaires locales. Le passage par les toilettes fût donc forcément inévitable pour une personne aussi gourmande que moi et c’est à ce moment complètement inattendu que j’ai pu découvrir une autre spécialité du Japon qui m’était alors jusque-là complètement inconnue : les WC japonais !
J’ai 35 ans au moment où j’écris cette présentation et il ne me semble pas que nos cuvettes WC françaises aient changées ou évoluées depuis les 40 ou 50 dernières années. A contrario j’ai découvert que les japonais avaient mis le paquet en Recherche & Développement en mettant au travail les meilleurs ingénieurs du pays pour mettre au point des abatants WC High-Tech capables d’améliorer radicalement ce moment si sacré de notre quotidien.
Le passage aux toilettes est un moment incontournable de notre quotidien qu’il ne faut pas négliger, tant sur le confort, qu’au niveau de la santé et de l’hygiène. Selon la très honorable World Toilet Organisation, nous passons d’ailleurs en moyenne 3 ans de notre vie sur le trône ce qui mérite bien un peu d’innovation et d’amélioration dans la façon de nettoyer et de gérer nos excréments.
Imaginez un peu ma réaction en 2007 lorsque je découvre ces toilettes futuristes…
Contenu du site
Financement du site
Les liens mis à disposition sur toilettes-japonaises.fr participent au programme d’affiliation proposé par Amazon. Nous touchons donc une commission si vous effectuez un achat via ces liens mais cela n’influence pas notre objectivité.