Test de l’abattant de WC japonais I-Kleent

Test des toilettes japonaises I-Kleent

Parmi les marques qui proposent des abattants de WC japonais, on retrouve I-Kleent assez régulièrement. Son produit phare est un abattant de toilettes japonaise qui possède plusieurs atouts, que nous vous résumons dans ce tableau.

Notre avis sur l’abbatant de toilettes japonaises I-Kleent

  • Technologie / Fonctionnalités 90% 90%
  • Design 70% 70%
  • Confort / Ergonomie 80% 80%
  • Facilité d’utilisation 80% 80%

Notre Avis : 

Avec une note globale de 82%, le WC japonais I-Kleent fait partie des mieux notés sur Amazon. Cela est dû au fait qu’il offre plusieurs caractéristiques très intéressantes que l’on retrouve dans les toilettes japonaises haut de gamme et ce, pour un prix réduit. Toutefois, le I-Kleent est-il vraiment à la hauteur de sa réputation ?

Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet abattant de toilette japonaise, et découvrez s’il en vaut réellement la peine.

%

Note Globale

Caractéristiques des toilettes japonaise I-Kleent

Si de nombreux consommateurs se tournent vers le WC japonais I-Kleent, c’est parce qu’il promet la qualité et le confort des toilettes japonaises sans avoir à en payer le prix fort.

De plus, installer un abattant de WC japonais est bien plus simple que devoir changer de cuvette, cela ne nécessite pas de grand travaux et vous pouvez même le faire vous-même ! Voici les caractéristiques du WC japonais I-Kleent.

deux buses de lavage

La plupart des toilettes japonaises offrent une option séchage. Celle-ci vous permet de totalement faire l’impasse sur le papier toilette, dont vous n’aurez plus besoin, ni pour vous essuyer, ni pour vous sécher. Le WC japonais I-Kleent vous propose en effet une fonctionnalité digne des toilettes japonaises les plus sophistiquées : un cycle lavage-séchage automatique ! Ce dernier vous permet de sélectionner votre mode de lavage ainsi que la température et l’intensité du jet d’eau d’une part, mais aussi du séchage d’autre part. Une fois cela fait, lorsque vous utiliserez vos toilettes, vous n’aurez qu’à appuyer sur un seul bouton afin de lancer un cycle !

cycle lavage-séchage automatique

Le plastique peut être un véritable nid à bactéries, en particulier dans des toilettes, où celles-ci pullulent. Toutefois, vous n’aurez pas à craindre une infection en utilisant le WC japonais Bodyclean. Ce dernier possède en effet un revêtement antibactérien, conçu spécialement afin de vous garantir des toilettes constamment propres, en empêchant les germes de s’y incruster, mais aussi en vous facilitant l’entretien de votre toilette. Grâce à ce dernier, vous n’aurez pas à la récurer fréquemment afin de vous assurer de sa propreté. 

aspirateur d’odeurs

D’un point de vue olfactif, les toilettes ne sont pas le lieu le plus agréable qui soit. Même avec l’utilisation de désodorisants, certaines odeurs persistent ou pire, s’y mélangent et deviennent encore plus fortes et entêtantes. Afin de remédier à cela, le WC japonais I-Kleent possède un désodorisant qui ne se contente pas de masquer les odeurs, mais qui les aspire et les élimine, grâce à un filtre à charbon.

revêtement antibactérien

Le WC japonais I-Kleent vous garantit une propreté optimale, aussi bien pour votre postérieur que pour vos toilettes. Son revêtement antibactérien oeuvre à éliminer toute trace de germes susceptibles de nuire à votre santé et qui peuvent persister même après une chasse d’eau. Ainsi, vous avez la garantie que vos toilettes restent propres entre deux utilisations.

Comment installer le wc japonais i-kleent

L’un des avantages des abattants de WC japonais est que ces derniers vous évitent de faire d’importants travaux, contrairement aux toilettes japonaises. Cela vous permettra d’économiser du temps (étant donné que l’installation d’un abattant ne vous prendra que quelques minutes), mais aussi de l’argent. En effet, même si vous n’êtes pas un expert du bricolage, vous pourrez installer votre abattant de toilette japonaise vous-même en un temps record. L’installation d’un WC japonais est en effet beaucoup plus simple qu’il n’y parait  !

Voici un tutoriel vidéo très simple à suivre qui vous montre étape par étape comment installer votre toilette japonaise. Pour aller plus loin vous pouvez aussi consultez notre article “Comment installer des toilettes japonaises ?” .

Quels sont les avantages de l’abattant de toilettes japonaises i-kleent ?

Hormis les avantages qu’offrent l’utilisation de toilettes japonaises en général, le WC japonais I-Kleent possède lui-même certains avantages qui lui permettent de se démarquer, et qui lui valent sa grande popularité auprès de ses utilisateurs.

  • Ses fonctions antibactérienne et aspirateur d’odeurs sont idéales si vous avez une famille nombreuse, que vous vivez en colocation ou que vous êtes tout simplement un maniaque de la propreté. Cela vous permet d’être sûr que vos toilettes restent propres entre deux utilisations
  • Ses deux buses de lavage lui permettent de se démarquer de plusieurs autres abattants de WC japonais. Notamment avec la buse dédiée au lavage féminin dont l’intensité est pensée afin de ne pas agresser cette zone sensible
  • Son cycle lavage-séchage automatique est idéal pour les personnes à mobilité réduite, qui n’auront pas à faire plusieurs manœuvres à chaque fois qu’elles iront aux toilettes

Quels sont les inconvénients de l’abattant de toilettes japonaises i-kleent

Le WC japonais I-Kleent présente tout de même quelques inconvénients.

  • Il s’agit d’un abattant qui est assez bruyant et qui ne garantit donc pas une discrétion optimale
  • Des retards de livraison ont été signalés
  • Le joint pour le « T » n’est pas fourni

Récapitulatif des points forts et points faibles

  • Deux buses à jet d’eau
  • Fonctionnalités innovantes
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Ergonomie et facilité d’utilisation
  • Manque de discrétion 
  • Joint « T » non fourni

Conclusion sur l’abattant i-kleent

Nous avons procédé à un test complet du WC japonais I-Kleent afin de vous donner notre avis sur ce produit. De prime abord, on constate qu’il est doté de plusieurs fonctionnalités innovantes, telles que l’aspirateur d’odeurs ainsi que le cycle lavage-séchage. Son installation est simple et rapide, même pour les novices en bricolage. Après plusieurs semaines de test, toutes les fonctionnalités étaient toujours opérationnelles, ce qui permet de conclure qu’il s’agit d’un bon produit qui dure dans le temps avec un des meilleurs rapports qualité/prix du marché !

Enfin, si ce modèle ne vous a pas convaincu, ou si vous souhaitez prendre connaissance des autres modèles disponibles sur le marché avant de faire votre choix, consultez notre rubrique Avis et tests. Vous y trouverez divers articles détaillés au sujet de plusieurs modèles différents de WC japonais.

Découvrir nos autres tests :

Test des toilettes japonaises Leeventus J850R

Test des toilettes japonaises Leeventus J850R

Test des toilettes japonaises Leeventus J850RSi vous cherchez à équiper vos WC d’une toilette japonaise haut de gamme, le modèle J850R de chez Leeventus pourra surement vous intéresser. Leeventus est une marque allemande, qui fait fabriquer ses WC japonais en Corée du...

Test des toilettes japonaises vidaXL

Test des toilettes japonaises vidaXL

Test des toilettes japonaises vidaXLLes toilettes japonaises ont gagné en popularité ces dernières années et pour cause, au delà d’être un simple gadget high-tech, elles facilitent la vie de leurs utilisateurs. Ce modèle de WC révolutionnaire avec des buses de jets...

Test du kit de WC japonais Hibbent

Test du kit de WC japonais Hibbent

Test des toilettes japonaises HibbentLes toilettes japonaises sont une révolution en matière d’hygiène intime. Ce sont des toilettes 2.0, dotées de fonctions dignes d’un véritable gadget high tech, qui vous offrent une hygiène impeccable et une utilisation...

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.