Test des toilettes japonaises Leeventus J430R

Test des toilettes japonaises Leeventus J430R

Leeventus est une marque allemande qui s’est fait au fil des années un nom en Europe et en France dans le secteur très fermé des toilettes japonaises. Si vous songez à vous équiper d’une toilette japonaise, vous avez très certainement du voir l’un de leurs modèles sur les sites de vente en ligne.

Aujourd’hui nous allons donc passer en revue l’un de leurs modèles phares, le WC japonais Leeventus J430R que l’équipe de toilettes-japonaises.fr eu la chance de pouvoir tester.

Notre avis sur l’abbatant de toilettes japonaises Leeventus J430R

  • Technologie / Fonctionnalités 90% 90%
  • Design 90% 90%
  • Confort / Ergonomie 90% 90%
  • Facilité d’utilisation 90% 90%

Notre Avis : 

Une excellente toilette japonaise qui ne nous a pas déçu et qui conviendra à un très grand nombre de foyers. On apprécie son design aux allures élégantes ainsi que les principales fonctionnalités qu’on attends d’un WC japonais qui sont bien au rendez-vous. On lui attribue donc un 90% bien mérité !

%

Note Globale

Caractéristiques des toilettes japonaise Leeventus J430R

Les ingénieurs allemands de chez Leeventus ont intégrés au modèle J430R toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre d’une toilette japonaise. Fabriquées en Corée du Sud, pays leader mondial de l’électroménager, ces toilettes japonaises affichent une qualité de fabrication irréprochable.

Fonctionnant et se paramétrant à l’aide d’une télécommande, voici un tour d’horizon des principales caractéristiques de ce WC japonais.

un jet d’eau précis et efficace

La fonctionnalité première d’une toilette japonaise est bien entendu de vous rincer le postérieur après une grosse commission. Pour se faire, le J430R est doté d’une buse à jet d’eau réglable sur 5 niveaux que nous avons trouvé très précise et efficace lors de notre test. Il est aussi important de noter que l’intensité du jet est également réglable. Les fonctionnalités premières de ce WC japonais sont donc parfaitement remplis.

un rinçage et un confort optimal

Le but d’une toilette japonaise n’est pas seulement de changer la façon dont vous vous nettoyez après une grosse commission, c’est aussi de rendre cette expérience la plus agréable possible. Sur ce point là encore nous ne sommes pas déçus puisque le siège de toilette est chauffé (4 niveaux de températures au choix) et que la température de l’eau est également réglable sur 4 niveaux. Assi sur votre trône vous aurez dorénavant l’impression d’être installé sur un nuage magique. Vous repartirez propre et sec puisqu’une fois rincé, vous pourrez vous séchez grâce au séchoir intégré et à température réglable.

un design réussi

Côté design rien à redire, ce siège de toilette japonais est dans l’air du temps, avec un look à la fois moderne et sobre. La marque a d’ailleurs reçu un prix récompensant le design de leurs WC japonais en Corée du Sud. Quand on connaît l’importance et l’avance que les coréens ont dans le secteur de l’électroménager, on ne peut que saluer cette prouesse réalisée par Leeventus. Un système d’éclairage nocturne composé de LED bleues est également intégré sur ce modèle ce qui rends l’utilisation de nuit très agréable aussi.

des capteurs sensoriels efficaces

Quand on pense aux toilettes japonaises, on pense à des toilettes futuristes capables d’intégrer des options qui vont bien au delà de ce qu’on pourrait s’imaginer pour des WC. C’est le cas avec ce modèle qui intègre des capteurs sensoriels pour détecter automatiquement s’il faut lever ou baisser la lunette des toilettes selon si un individu rentre ou bien sors des toilettes. Cela ne s’arrête pas là car les capteurs peuvent aussi déclencher automatiquement la chasse d’eau lorsque vous quittez les lieux. Après une semaine d’utilisation, toutes ces fonctionnalités fonctionnent vraiment très bien et c’est un plaisir quand on vis en couple de ne plus avoir besoin de stresser pour un oubli concernant les toilettes.

Comment installer le wc japonais Leeventus J430R ?

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en plomberie ou en travaux de maison pour procéder à l’installation des ces toilettes japonaises. On regrette simplement que la notice fournie ne soit qu’en allemand, mais la marque et les vendeurs agréés de cette marque étant très réactifs, vous n’aurez qu’à leur envoyer un message au moment de votre achat ou après pour qu’ils vous envoient une notice en français au format numérique.

Si vous voulez en savoir plus sur comment installer des toilettes japonaises, nous vous avons aussi concocté un tutoriel explicatif d’installation qui vous explique étape par étape comment installer un WC japonais.

Quels sont les avantages de l’abattant de toilettes japonaises Leeventus J430R ?

La toilette japonaise Leeventus J430R est un modèle résolument haut de gamme qui présente de nombreux atouts en sa faveur :

  • Toutes les fonctionnalités principales qu’on est en droit d’attendre pour un modèle haut de gamme : Réglages de la position, de la température et de l’intensité du jet d’eau.
  • Le séchage intégré
  • Un design réussi et moderne, on apprécie fortement le look qui arborent les toilettes la nuit grâce aux LED bleues intégrées.
  • Un confort optimal grâce au siège chauffant et réglable sur 4 niveaux de température.
  • Les fonctions d’économies d’énergies automatiques.
  • La présence de fonctionnalité plus avancées et high tech avec notamment les détecteurs de présence qui permettent de lever ou baisser automatiquement la lunette des toilettes et tirer la chasse d’eau lorsque vous quittez les lieux.
  • La garantie du fabricant de 3 ans.

Quels sont les inconvénients de l’abattant de toilettes japonaises Leeventus J430R

Bien qu’il s’agisse d’un modèle plutôt haut de gamme et aux finitions quasi irréprochables il y a quand même quelques petits points d’amélioration sur ce WC japonais qu’il est important de souligner : 

  • On aurait aimé la présence d’un système de neutralisation des odeurs comme c’est le cas sur le J850R de la même marque ou bien sur le BrookPad SplashLet 1500.
  • La notice en français qui n’est pas directement fournie (même si un simple message au vendeur ou au fabricant suffit pour l’obtenir).

Récapitulatif des points forts et points faibles

  • Abbatant confortable et ergonomique
  • Un véritable concentré de technologie
  • La facilité d’utilisation
  • Facile à installer
  • Le prix
  • L’absence de système de neutralisation des odeurs

Conclusion sur l’abattant Leeventus J430R

Il s’agit d’un excellent modèle de toilette japonaise qui présente la plupart des fonctionnalités qu’on est en droit d’attendre d’un modèle haut de gamme. Après plus d’une semaine d’utilisation nous sommes persuadés que ce modèle saura satisfaire la quasi totalité des foyers qui s’équipent avec ! C’est une belle réussite pour Leeventus qui nous confirme une fois de plus que leurs produits sont d’excellente qualité.

Découvrir nos autres tests :

Test des toilettes japonaises Leeventus J850R

Test des toilettes japonaises Leeventus J850R

Test des toilettes japonaises Leeventus J850RSi vous cherchez à équiper vos WC d’une toilette japonaise haut de gamme, le modèle J850R de chez Leeventus pourra surement vous intéresser. Leeventus est une marque allemande, qui fait fabriquer ses WC japonais en Corée du...

Test des toilettes japonaises vidaXL

Test des toilettes japonaises vidaXL

Test des toilettes japonaises vidaXLLes toilettes japonaises ont gagné en popularité ces dernières années et pour cause, au delà d’être un simple gadget high-tech, elles facilitent la vie de leurs utilisateurs. Ce modèle de WC révolutionnaire avec des buses de jets...

Test du kit de WC japonais Hibbent

Test du kit de WC japonais Hibbent

Test des toilettes japonaises HibbentLes toilettes japonaises sont une révolution en matière d’hygiène intime. Ce sont des toilettes 2.0, dotées de fonctions dignes d’un véritable gadget high tech, qui vous offrent une hygiène impeccable et une utilisation...

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.