Test des toilettes japonaises BrookPad SplashLet 1500FC

Test des toilettes japonaises BROOKPAD Splashlet 1500FC

Vous souhaitez tenter l’expérience des toilettes japonaises, mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour en installer ? Ou vous ne voulez tout simplement pas effectuer de gros travaux qui prendront plusieurs jours ?

Les sièges de toilettes japonaises sont faits pour vous ! Ces derniers sont tout simplement des abattants, destinés à remplacer votre lunette de WC actuelle, qui renferment toutes les fonctionnalités des WC japonais. Il y en plusieurs sur le marché, ce qui peut rendre le choix d’un modèle en particulier assez difficile.

C’est pour cela que, dans cet article, nous allons vous parler de la toilette japonaise BrookPad SplashLet 1500FC, dont les principaux atouts sont résumés dans le tableau ci-dessous.

Caractéristiques et détails techniques

  • Technologie / Fonctionnalités 90% 90%
  • Design 90% 90%
  • Confort / Ergonomie 85% 85%
  • Facilité d’utilisation 80% 80%

Notre Avis : 

Avec une moyenne de 90%, l’abattant de toilette japonaise BrookPad SplashLet 1500 fait l’unanimité auprès des consommateurs, qui n’hésitent pas à laisser de nombreux commentaires positifs à son sujet.

Bien que ce ne soit qu’un siège de toilettes japonaises, elle remplit à merveilles toutes ses fonctionnalités et vous promet une excellente expérience. Mais tient-elle vraiment ses promesses ? On vous dit tout dans cet article !

%

Note Globale

Caractéristiques des toilettes japonaise BROOKPAD Splashlet 1500FC

La toilette japonaise BrookPad SplashLet 1500FC présente plusieurs caractéristiques, digne des toilettes japonaises les plus haut de gamme, ce qui a su ravir ses utilisateurs.

Malgré cela, elle garde un prix assez bas, en comparaison avec les WC japonais plus sophistiqués, et le site vous propose même de le payer en 4 fois !

Voici les principales caractéristiques qui permettent aux WC japonais BrookPad SplashLet 1500FC de se démarquer de celles de la concurrence :

un design unique

En plus d’être sobre, ce qui lui permet de s’intégrer à merveille dans vos toilettes ou votre salle de bain, le design unique de la toilette japonaise BrookPad SplashLet 1500 a été pensé afin d’être moderne. Ce dernier lui permet d’être montée sur vos toilettes en toute simplicité, même si vous n’y connaissez pas grand chose en bricolage. Elle se présente en deux modèles : le 1500FC est un modèle allongé, tandis que le 1500FB est un modèle rond.

un bouton pour enfant

L’une des particularité des WC japonais BrookPad SplashLet 1500 est qu’elle propose un lavage spécialement destiné aux enfants. Celui-ci est donc plus doux, avec un jet d’eau moins agressif, afin de garantir un nettoyage optimal tout en douceur.

capteurs sensoriels

Grâce à la toilette japonaise BrookPad SplashLet 1500, finis les problèmes de lunette que l’on oublie de baisser ou de lever ! Cette dernière est en effet équipée de capteurs sensoriels qui détectent votre présence et qui lèvent et baissent la lunette selon que vous soyez face aux toilettes ou dos à celle-ci. Un vrai bijou de technologie !

nettoyage facile

Plusieurs caractéristiques font que cette cuvette BrookPad SplashLet 1500 vous garantit une propreté optimale. D’une part, ses buses auto nettoyantes restent toujours propres entre deux utilisations. D’autre part, sa fonction “Quick release” permet un retrait facile du siège, dès que vous souhaitez le nettoyer.

mode économie d’énergie et veilleuse bleue

Installer cet abattant de toilette japonaise BrookPad SplashLet 1500 vous fera-t-il gaspiller de l’énergie ? Pas du tout, son mode économie d’énergie vous permet de profiter de toutes ses fonctionnalités sans pour autant nuire à l’environnement. (soyez sûr que votre siège de WC japonais est respectueux de l’environnement). De plus, la veilleuse bleue vous permet de faire votre petite commission la nuit sans avoir à allumer la lumière des toilettes, ce qui permettra de vous rendormir en toute sérénité.

Comment installer les toilettes japonaises Brookpad Splashlet 1500 ?

Les abattants de WC japonais sont très faciles à installer, de par le fait qu’ils ne nécessitent ni des connaissances poussées en bricolage, ni une ribambelle d’outils.

Vous pourrez donc les installer vous-même, en quelques minutes seulement, et ainsi économiser les frais d’un plombier. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, consultez notre article sur la manière d’installer des toilettes japonaises. Vous y trouverez les procédures à suivre, étapes par étapes, pour une installation facile et rapide !

Quels sont les avantages de l’abattant de toilettes japonaises Brookpad Splashlet 1500 ?

La toilette japonaise BrookPad SplashLet 1500 présente plusieurs avantages qui font d’elle un WC japonais de référence parmi les utilisateurs. 

  • Un design élégant lui permettant d’apporter une touche de modernité à vos toilettes ou votre salle de bain
  • Une buse à position réglable pour le lavage du postérieure, lavage féminin ainsi qu’une option pour le lavage des enfants.
  • Jusqu’à 5 niveaux de réglage de la pression et de la température du jet d’eau, mais également du séchoir, afin que vous puissiez trouver ce qui vous correspond parfaitement
  • Plusieurs fonctionnalités high tech telles que le siège chauffant, les capteurs sensoriels, la fonction auto nettoyante, ainsi que les paramètres programmables pour chaque utilisateur

Quels sont les inconvénients de l’abattant de toilettes japonaises Brookpad Splashlet 1500 ?

Bien qu’il s’agisse d’une excellente alternative aux toilettes japonaises, le BrookPad SplashLet 1500 présente quelques inconvénients.

  • Contrairement à d’autres modèles, il ne possède qu’une seule buse à jet d’eau
  • Bien que son prix reste dans la moyenne des prix des abattants de WC japonais, il est assez élevé en comparaison avec d’autres modèles

Récapitulatif des points forts et points faibles

  • Design sobre et moderne
  • Siège chauffant
  • Buse à jet réglable sur plusieurs positions
  • Bouton pour enfants
  • Intensité et température modulables du jet d’eau ainsi que du séchoir 
  • Garantie 2 ans
  • Prix assez élevé bien qu’il reste dans la moyenne
  • Une seule buse de lavage, contrairement à d’autres modèles qui peuvent en avoir deux

Conclusion sur le Brookpad Splashlet 1500

Afin de vous fournir un avis objectif au sujet de la toilette japonaise BrookPad SplashLet 1500, nous avons procédé au test de ce produit. Après plusieurs semaines d’utilisation, nous avons constaté qu’elle tient toutes ses promesses et est à la hauteur de celles-ci. Son petit plus ? Une garantie de deux ans qui vous protège si elle venait à tomber en panne. C’est pour cela que nous vous la recommandons.

Vous souhaitez comparer ce siège à d’autres modèles, afin d’être sûr de votre choix ? Consultez notre rubrique “Avis et tests” où vous trouverez des articles détaillés sur plusieurs modèles d’abattants de WC japonais !

Découvrir nos autres tests :

Test des toilettes japonaises VOVO Stylement VB 4100SR

Test des toilettes japonaises VOVO Stylement VB 4100SR

Test des toilettes japonaises VOVO stylement VB-4100SRL’abattant de toilettes japonaises VOVO STYLEMENT VB-4100SR est l’un des modèles les plus faciles à manipuler. Sa télécommande vous permet de directement activer ses différentes fonctionnalités et donc d’avoir une...

Test des toilettes japonaises Leeventus J430R

Test des toilettes japonaises Leeventus J430R

Test des toilettes japonaises Leeventus J430RLeeventus est une marque allemande qui s’est fait au fil des années un nom en Europe et en France dans le secteur très fermé des toilettes japonaises. Si vous songez à vous équiper d’une toilette japonaise, vous avez très...

Test des toilettes japonaises Leeventus J850R

Test des toilettes japonaises Leeventus J850R

Test des toilettes japonaises Leeventus J850RSi vous cherchez à équiper vos WC d’une toilette japonaise haut de gamme, le modèle J850R de chez Leeventus pourra surement vous intéresser. Leeventus est une marque allemande, qui fait fabriquer ses WC japonais en Corée du...

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.