Test du kit de WC japonais Hibbent

Test des toilettes japonaises Hibbent

Les toilettes japonaises sont une révolution en matière d’hygiène intime. Ce sont des toilettes 2.0, dotées de fonctions dignes d’un véritable gadget high tech, qui vous offrent une hygiène impeccable et une utilisation confortable, grâce à leurs becs à jet d’eau qui assurent un nettoyage en profondeur.

Quel que soit votre budget, vous pouvez profiter de toilettes japonaises. Si vous voulez investir dans des toilettes haut de gamme, celles-ci vous coûteront entre 4000 et 10 000 euros. Si, toutefois, vous n’avez pas les moyens d’y mettre autant d’argent, il existe des modèles à moins de 100 euros ! C’est de ces derniers dont nous allons vous parler dans cet article, notamment du kit de WC japonais de la marque Hibbent. Ses principaux atouts sont résumés dans le tableau ci-dessous.

Notre avis sur l’abbatant de toilettes japonaises hibbent

  • Technologie / Fonctionnalités 70% 70%
  • Design 70% 70%
  • Confort / Ergonomie 90% 90%
  • Facilité d’utilisation 90% 90%

Notre Avis : 

Avec une note globale de 80%, ce kit de WC japonais est un favoris des utilisateurs. Ses nombreuses fonctionnalités ainsi que son petit prix en font un abattant de toilettes japonaises très apprécié par les consommateurs.

En vaut-il réellement la peine ? Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir au sujet du kit de WC japonais Hibbent !

%

Note Globale

Caractéristiques des toilettes japonaise Hibbent

Malgré son petit prix, le kit de WC japonais Hibbent présente les caractéristiques dignes des toilettes japonaises haut de gamme. Il est simple d’utilisation et convient à tous, même ceux qui n’y connaissent rien aux toilettes japonaises.

Il s’agit donc du produit parfait si vous souhaitez tester une toilette japonaise pour la première fois ! Ses principales caractéristiques sont les suivantes.

des modèles divers

Hibbent vous offre le choix entre plusieurs kits de WC japonais, tous en dessous de 100 euros et qui proposent diverses fonctionnalités. Le premier possède un panneau de contrôle, vous permettant d’ajuster la température, l’intensité du jet ainsi que de choisir la buse que vous souhaitez, tandis que les deux autres ne possèdent qu’un bouton latéral vous permettant d’ajuster le jet. 

deux buses à jet d’eau

Afin de vous offrir un nettoyage plus confortable et plus précis, le kit de WC japonais Hibbent contient deux buses à jet d’eau. La première étant destiné au nettoyage du postérieur, tandis que la deuxième se charge de l’hygiène féminine. Les jets d’eau sont modulables, vous pouvez en régler l’intensité ainsi que la température, jusqu’à avoir le jet d’eau parfait pour vous.

buse autonettoyante

Si les toilettes japonaises sont considérées comme étant un symbole d’hygiène ultime, ce n’est pas pour rien. Grâce à celle-ci, vous ne vous contentez pas de vous essuyer seulement avec du papier toilette, vous procédez à un lavage complet qui vous donne l’assurance d’être propre. De plus, les buses du kit de WC japonais Hibbent possèdent une fonction auto nettoyante. Celle-ci vous donne la garantie que vos toilettes restent propres entre deux utilisations, sans que vous n’ayez à les entretenir.

fonctionne sans électricité

Vous craignez l’utilisation de toilettes japonaises car vous pensez que celles-ci consomment beaucoup d’électricité, ce qui n’est bénéfique ni pour votre portefeuille, ni pour l’environnement ? Hibbent vous propose un kit de WC japonais qui fonctionne sans électricité. Il est idéal si vous ne souhaitez pas faire de raccordements afin d’installer une toilette japonaise.

Comment installer le wc japonais hibbent ?

L’installation d’un abattant de WC japonais est très facile et ne vous prendra que quelques minutes, voire une heure ou deux si vous êtes novice en bricolage.

Les kits sont fournis avec toutes les pièces nécessaires à leur installation, ainsi qu’une notice détaillée qui vous guidera pas à pas lors de l’installation. Si vous souhaitez vous renseigner davantage au sujet de l’installation d’un siège de toilette japonaise, consultez notre article à ce sujet.

Quels sont les avantages de l’abattant de toilettes japonaises hibbent ?

Le kit de WC japonais Hibbent présente plusieurs avantages, lui permettant de se classer parmi les meilleurs du marché. Ses utilisateurs n’hésitent pas à laisser des avis positifs à son sujet, et sont satisfaits de sa qualité et de ses performances. Voici les différents avantages qu’il présente :

  • Divers modèles, tous en dessous de 100 euros, afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspond le mieux.
  • Installation très rapide (moins de 30 minutes) et simple, grâce à la notice détaillée mais aussi aux différentes pièces nécessaires qui sont fournies avec le kit.
  • Abattant confortable et assez résistant.
  • Kits compatibles avec tous types de cuvettes, même les cuvettes suspendues.
  • Siège de toilettes japonaises très simplifié, ne comportant que les fonctions de base, idéal pour ceux qui ne souhaitent avoir que le strict minimum, sans avoir à dépenser beaucoup pour des fonctions qu’ils n’utiliseront pas.

Quels sont les inconvénients de l’abattant de toilettes japonaises hibbent

Bien qu’il soit très populaire parmi les utilisateurs, le kit de WC japonais Hibbent présente tout de même quelques inconvénients.

  • Manque de fonctionnalités telles que le séchoir ou le siège chauffant, toutefois justifié par le prix
  • Abattant trop grand pour certaines cuvettes, il faut donc faire attention à vérifier les dimensions avant de passer commande

Récapitulatif des points forts et points faibles

  • Plusieurs modèles selon votre budget et les dimensions de votre cuvette
  • Kit fourni avec tous les éléments nécessaires à son installation
  • Très facile à installer et à utiliser
  • Deux buses pour un nettoyage précis
  • Manque de fonctionnalités
  • Trop grand pour certaines cuvettes

Conclusion sur l’abattant hibbent

Afin de vous donner un avis objectif au sujet du kit de WC japonais Hibbent, nous avons procédé nous-mêmes à une série de test. En premier lieu, nous avons constaté que l’installation était effectivement très facile et rapide, en particulier pour le modèle sans électricité qui n’a pris que quelques minutes à être mis en place. Pour un débutant, il s’agit d’un modèle idéal car ses fonctionnalités sont très simplifiées. Les deux buses garantissent un jet d’eau très précis, selon la zone que vous souhaitez nettoyer, et leur fonction auto nettoyante les garde propres. Après plusieurs semaines d’utilisation, nous avons constaté que malgré son bas prix, il durait très bien dans le temps. Nous vous le recommandons donc si vous cherchez un siège de toilette japonaise de base, pas cher et sans trop de fonctionnalités.

Pour conclure, il s’agit d’un kit de WC japonais entrée de gamme à un prix abordable, permettant aux petits budgets de vivre l’expérience des toilettes japonaises sans dépenser une fortune. Vous n’êtes pas convaincus ? Consultez notre rubrique Avis et tests où vous trouverez des articles détaillés sur divers autres modèles.

Découvrir nos autres tests :

Test des toilettes japonaises vidaXL

Test des toilettes japonaises vidaXL

Test des toilettes japonaises vidaXLLes toilettes japonaises ont gagné en popularité ces dernières années et pour cause, au delà d’être un simple gadget high-tech, elles facilitent la vie de leurs utilisateurs. Ce modèle de WC révolutionnaire avec des buses de jets...

Test de l’abattant de WC japonais I-Kleent

Test de l’abattant de WC japonais I-Kleent

Test des toilettes japonaises I-KleentParmi les marques qui proposent des abattants de WC japonais, on retrouve I-Kleent assez régulièrement. Son produit phare est un abattant de toilettes japonaise qui possède plusieurs atouts, que nous vous résumons dans ce...

Test de l’abattant de WC japonais Bodyclean 270-A de DESINEO

Test de l’abattant de WC japonais Bodyclean 270-A de DESINEO

Test des toilettes japonaises Bodyclean 270A de DesineoLes abattants de WC japonais vous permettent de vivre pleinement l’expérience high tech des toilettes japonaises, sans pour autant dépenser une fortune, ni faire d’importants travaux. Il s’agit de sièges de...

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.